Permis de travail basé sur la Lmia

 

L’EIMT (évaluation de l’impact sur le marché du travail), anciennement appelée avis sur le marché du travail, est un document qu’un employeur canadien peut être amené à obtenir avant d’embaucher un travailleur étranger.

 

Avant d’embaucher un travailleur étranger, l’employeur doit soumettre une demande au ministère de l’Emploi et des Affaires sociales (ESDC). Le CESD examine la demande et émet ensuite une évaluation ou un rapport appelé LMIA.

 

Si l’évaluation du CESD est positive, l’étude d’impact sur le marché du travail indiquera les conditions de l’emploi proposé, le nom de l’employé en question et une date d’expiration.

L’importance de l’EIMT :

  • L’EIMT peut être utilisée pour une demande de permis de travail dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires.
  • L’EIDM peut être utilisée pour appuyer les demandes de résidence permanente.
    Si les candidats s’inscrivent au tirage au sort Entrée express. L’EIDM peut permettre d’obtenir un score suffisamment élevé pour que le candidat reçoive une invitation à présenter une demande (ITA) de résidence permanente au Canada.
  • LMIA peut soutenir les demandes de résidence permanente et de permis de travail.

 

Vous avez des questions sur le travail au Canada ou sur l’embauche d’un travailleur étranger ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour savoir comment nous pouvons vous aider !

 

Scroll to Top